Quoi de plus agréable que de manger sous un ciel bleu ? Ensemble autour de la table de jardin, votre repas n’en est que meilleur. Mais est-ce que cela ne serait pas plus pratique de prendre la cuisine à l’extérieur ? Une nouvelle tendance voit le jour : la cuisine d’extérieur. Fini les aller-retour entre la cuisine et le jardin, vous n’avez plus qu’à en profiter !
Cuisine d’extérieur : une cuisine dans votre jardin
La cuisine d’extérieur figure parmi les dernières tendances de 2013. Tout le monde souhaite une cuisine d’extérieur ! Celle-ci amène une ambiance méditerranéenne au jardin. Beaucoup la voie comme une extension du barbecue, mais elle est bien plus que ça. Les possibilités sont infinies : vous pouvez opter pour une cuisine d’extérieur avec un four à gaz, barbecue, évier, frigo…



Une cuisine d’extérieur fixe ou mobile ?
La différence entre une cuisine d’extérieur fixe et mobile est claire : les cuisines d’extérieur mobiles se déplacent facilement, contrairement aux cuisines d’extérieur fixes. On choisit généralement une cuisine d’extérieur mobile. L’avantage, c’est que vous pouvez être plus prêt de vos invités et que, en hiver, vous pouvez la ramener à l’intérieur. Tout cela est impossible avec une cuisine d’extérieur fixe, ce qui implique qu’elle doit être résistante à l’humidité et aux températures froides.
Les autres avantages des cuisines d’extérieur
Avec une cuisine d’extérieur, le jardin devient le point de rencontre principal de la maison. Vous mangez tous les jours à l’extérieur, dans une ambiance festive. Vous n’êtes plus tout(e) seul(e) dans votre cuisine et pouvez enfin profiter de vos amis. Un autre avantage, c’est que vous avez tout à portée de main : vous ne devez plus courir entre la maison et le jardin pour aller chercher quelque chose que vous avez oublié. Chaque jour de l’été devient une fête, sans compter que, si vous optez pour une cuisine d’extérieur mobile, vous pourrez toujours en profiter à l’intérieur en hiver.