Aujourd’hui, la cuisine représente le point central de la maison. D’où une importance croissante accordée aux tendances de cuisine. Chacun souhaite une cuisine en accord avec son propre style et qui tient compte de l’environnement. Découvrez ici les cuisines tendance en 2014 !
Couleurs de cuisine
En 2014, les couleurs de cuisine seront des teintes chaleureuses et cosys, car le confort occupe la première place. L’ambiance se décline donc dans des couleurs chaudes, telles que le brun, le blanc cassé et le bois. Plusieurs marques de cuisine prévoient ainsi de sortir de nouvelles couleurs brunes sur le marché. Les teintes brunes varient, allant du brun au brun truffe, brun gris, et même brun noir. Les couleurs vives n’ont rien à faire dans la cuisine de 2014, mais on les retrouve tout de même dans certains appareils de cuisine. Les couleurs les plus voyantes sont l’aubergine, le vert kiwi et le bleu indigo.






Des matériaux naturels
De même que les couleurs, les matériaux de la cuisine en 2014 seront avant tout naturels. Ceux-ci rencontrent déjà un certain succès. Le bois dans la cuisine n’est désormais plus chose rare ! De nombreux fabricants de cuisines proposent des plans de travail avec un aspect bois ou béton. Mais les cuisines en bois ou en béton véritable deviennent elles aussi de plus en plus répandues.
Un nouveau matériau qui suit cette tendance est le béton light. Ce matériau particulier présente toutes les propriétés du béton, tout en étant 60% plus léger. Le centre se composant d’une mousse rigide et légère, le béton light est facile à utiliser pour un plan de travail.



Cuisine durable
Dans tous les domaines, la question de la durabilité devient toujours plus importante. Pour l’aménagement de la cuisine aussi, nous optons de plus en plus pour des matériaux durables et des appareils économes en énergie. Songez, par exemple, à un lave-vaisselle économique ou à un four éco énergétique.
Aménagement de cuisine
Un nouveau terme en matière d’aménagement de cuisine est celui du « Flock to block ». Celui-ci désigne tout ce qui a trait à l’aménagement des armoires et tiroirs. Sur le fond des tiroirs, on place un tapis antidérapant. Ainsi, lorsque l’on pose un élément au fond du tiroir, celui-ci ne bouge pas de sa place. Les tiroirs sont ainsi plus faciles à ranger !
Une autre nouveauté dans la cuisine de 2014 est celle du « pitt cooking ». Avec cette nouvelle tendance de cuisine, vous n’avez plus besoin de plaques de cuisson. Le pitt cooking consiste à disposer des brûleurs à gaz indépendants sur votre plan de travail ! Cela donne à votre cuisine une allure unique, tout en facilitant le nettoyage. Un autre avantage, c’est que les matériaux du plan de travail, tels que l’acier, le granit, la pierre composite et le verre sont impeccables pour cuisiner.




Photos PITT Cooking & Erbi