Même s’il ne s’agit pas d’une rénovation en profondeur, il faut bien avouer que cette cuisine a une tout autre allure. Découvrez comment Shelby a réussi à rénover sa cuisine pour à peine 100 dollars !
Faites appel à votre créativité
Lorsque Shelby a acheté sa maison, elle savait immédiatement ce dont elle souhaitait s’occuper en premier : la cuisine. Pratiquement tous les nouveaux propriétaires ne connaissent que trop bien ce problème : la rénovation d’une cuisine coute un pont ! Heureusement, la créativité reste gratuite. En se limitant à un certain budget et concrétisant ses nombreuses idées, Shelby a réussi à donner un nouveau look à sa cuisine en trois soirées. Nous avons tenté de suivre son exemple.
Réfléchissez avant d’agir
La raison du succès de Shelby provient du fait qu’elle avait une idée très claire de ce qu’elle voulait. Pinterest et les magazines d’intérieur (en ligne) ont ainsi constitué la source d’inspiration parfaite. Partez donc à la recherche de cuisine que vous trouvez chouettes et pensez à plusieurs aspects, tels que le style, la palette de couleurs, la disposition…
Déterminez ensuite les couleurs que vous souhaitez utiliser. Consultez toutes vos photos enregistrées et cherchez une tendance qui revient souvent. De cette façon, vous saurez quel style et quelles couleurs vous conviennent le mieux. Shelby conseille de choisir deux couleurs complémentaires et d’ajouter quelques touches supplémentaires avec votre service, vos accessoires ou vos appareils.
Le neuf n’est pas toujours mieux
Avez-vous déjà réfléchi au nombre d’affaires que l’on amasse au cours du temps ? Il y a beaucoup de chances que vous disposiez déjà de beaux services, accessoires de cuisine et souvenirs ou objets hérités qui pourraient donner une nouvelle allure à votre cuisine.
Cherchez un moyen de mettre tous ces objets en valeur. Pour ce faire, Shelby a enlevé quelques portes d’armoires et a peint l’intérieur de ses meubles. Ainsi, ses plus beaux accessoires attirent directement l’attention. De plus, elle a créé des armoires ouvertes, ce qui d’avère bien utile lors de la cuisson.
Vous avez besoin d’autres éléments pour remplir certains espaces ? Partez à la chasse aux bonnes affaires dans le magasin de seconde main le plus proche ou à IKEA. Dans ces deux endroits, vous trouvez les plus beaux accessoires à un prix dérisoire. Shelby a acheté la grande planche à découper et l’étagère au-dessus de la fenêtre pour environ 30 euros.
Avec les frais pour la peinture et les brosses, la transformation de la cuisine a couté moins de 100 euros à Shelby. ‘Peanuts’ pour une pièce qui parait comme neuve.
Vous souhaitez également vous occuper de votre plan de travail ? Nous vous recommandons d’utiliser du béton. Pour la crédence aussi, vous pouvez vous en tirer avec un budget restreint. Vous pouvez ainsi étaler du béton sur votre plan de travail et peindre la crédence actuelle ou la couvrir avec une plaque de métal ou de verre trempé. Enfin, il est possible d’imprimer des autocollants avec une photo ou image sympa.




Photos : Shelby Chambers